Le calendrier des certifications : où s'inscrire ? à combien ?

Étudiants, Chercheurs
Pays concerné(s)
Maroc

1. La différence entre un TCF TP et un DELF/DALF

Informez-vous bien avant de vous inscrire à une certification de français. Pour tout savoir sur les différences entre ces certifications, consultez le lien ci-joint.

3. s'inscrire ?

Il est possible de vous inscrire au DELF/DALF et TCF, et de payer les frais en ligne sur : https://bit.ly/2SYv1tD

Les inscriptions peuvent également s’effectuer à l’accueil des différents sites de l’Institut français du Maroc : Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kenitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan et de l’Alliance française de Safi.

Si vous ne savez pas à quel niveau d’examen vous inscrire, l’Institut français du Maroc vous propose la possibilité de passer un test de positionnement qui vous permettra d’avoir une évaluation fiable de votre niveau. 

Pour plus d'infos, renseignez-vous auprès de l’Institut français.

4. Combien ça coûte ?

  • TCF TP               :   1800 Dhs

  • DELF B2             :   1000 Dhs*

  • DALF C1 ou C2 :   1500 Dhs*

*Des tarifs réduits sont applicables à tout inscrit au cours de français des instituts français du Maroc ou de l'alliance française de Safi et à tous les étudiants des établissements scolaires ou universitaires partenaires. Plus d'infos : www.if-maroc.org

5. Les résultats et les attestations de réussite

En attendant vos résultats, la convocation ou le reçu de paiement sont acceptés dans le cadre de la procédure de candidature.

Vous pouvez vérifier vos résultats en ligne sur : https://bit.ly/3GNL2Yi

Pour retirer les attestations de réussite au TCF et les diplômes des DELF/DALF, vous devez vous rapprocher de l'institut français ou de l'alliance française où vous vous êtes inscrit.

Délai de carence entre deux sessions de TCF : vous devez respecter un délai de 30 jours si vous souhaitez passer un autre TCF.

 

 

 

Consultez notre article : Comment se préparer pour passer une certification de français

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir